Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La rémunération des praticiens attachés dépend de leur échelon et des obligations hebdomadaires. Ils peuvent bénéficier d'une indemnité différentielle si leur classement réduit leurs revenus. L'avancement est automatique et non évalué. Les praticiens peuvent percevoir des indemnités pour la permanence des soins, les astreintes, et le travail additionnel. Des primes spécifiques sont accordées pour l'engagement de service public exclusif et l'exercice territorial.
La rémunération des praticiens attachés varie selon l’échelon de l’intéressé et la durée des obligations hebdomadaires de son service hospitalier.
Le praticien recruté en qualité de praticien attaché est classé au 1er échelon.
Dans le cas où ce classement entraîne une diminution du montant des revenus antérieurement perçus par l’intéressé, celui-ci peut bénéficier d’une indemnité différentielle, dans des conditions fixées par arrêté des ministres chargés du Budget et de la Santé, dans la limite de la rémunération correspondant au 11e échelon. Cette indemnité différentielle diminue à concurrence de la progression de l’intéressé dans la grille de rémunération.
Le praticien attaché peut être recruté à l’échelon qu’il a acquis dans un autre établissement.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta